Thèmes

belle voyage bonne amour homme background livre ange pensée dieu pensée

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· photo de l'empreinte du pied et des épées
· Raconter ces rêves
· Le Prophète Ibrahim
· l'allaitement du prophète Mohammed
· sourate Yasin

· le tombeau du prophéte mohammed ( PBSL
· le Prophete zakaria (a) et le prophete yahya (a)
· verset du trône ayat al koursi
· Prophète Younous (a.s )
· le prophète Soulayman (a)
· HADITHS LE DESTIN
· hadiths
· Le fait de juger les gens en se tenant aux faits
· Le Prophète Idriss ( as )
· comment j'ai été guidé

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· habiboo3


Statistiques

Date de création : 23.12.2010
Dernière mise à jour : 22.06.2014
145articles


comment j'ai été guidé

Publié le 09/01/2011 à 17:33 par zinablog Tags : bonne amour homme background livre ange pensée dieu

Le Prophète Nouh (as)

 

Il y a longtemps un groupe de gens adorait des idoles. Puis Allah swt a envoyé le Prophète Nouh (as) pour guider ces gens sur la bonne voie.

Le Prophète Nouh était un homme sage et patient et a essayé d'enseigner aux gens sa connaissance d’Allah swt et de ses bénédictions. Il leur a dit de ne pas adorer des pièces de terre et de bois qu'ils avaient fabriquées comme leur Dieu. En dépit de ses efforts, le peuple ne l'a pas écouté et s’est éloigné de lui. Quand il les a averti des punitions d'Allah swt, ils se sont moqués de lui.

Le Prophète Nouh as n'a pas arrêté de prêcher et a continué d’essayer de guider son peuple. Cependant, quelques uns seulement ont accepté ses enseignements tandis que le reste disait "Tu n'es qu'un être comme nous. Si ton Dieu voulait nous envoyer un Prophète, il aurait pu envoyer un ange et nous l'aurions écouté."

D'autres disaient :" Ô, Nouh, si tu veux que nous te croyons, tu dois te débarrasser de certains de tes partisans actuels dont beaucoup sont pauvres. Comment pouvons-nous croire en une religion qui traite de la même manière les pauvres et les riches ?"

Le Prophète Nouh leur a répondu :" Ma religion est pour tout le monde, le sage et l'imprudent, le célèbre et l'inconnu, le riche et le pauvre. Comment puis-je abandonner les gens qui m'ont supporté quand j'étais tout seul ? Ces gens sont de vrais croyants en Allah swt. "

Les gens n'ont pas aimé les paroles du Prophète Nouh as et ils ont dit fièrement : "Ô Nouh, dis à ton Dieu de nous punir si tu veux".

Mais le Prophète Nouh a dit :"Je ne suis qu'un être humain. Je ne peux ni provoquer une punition sur vous ni l'arrêter si Allah swt le veut. Souvenez vous que devez retourner vers Lui un jour et repentez vous de vos mauvaises actions avant qu'il ne soit trop tard".

Comment j'ai été guidé…
(Smaoui Mohamed Tijani)


Note aux lecteurs

 

Nous avons le plaisir de vous offrir, ci-dessous, le livre "Comment j'ai été guidé" de Smaoui Mohamed Tijani.

C'est une autobiographie montrant que celui qu'Allah (swt) bénit de Sa grâce, arrive à force de recherche, à reconnaître la religion la plus proche de son Seigneur. C'est l'école de pensée d'Ahl-Al-Bayt (la Sainte Famille du Prophète) dont l'amour a été rendu obligatoire par le Saint Coran (Ach Choura (42), verset 23), et par le Saint Prophète lui-même.

A ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire, j'incite expressement à le faire pour deux raisons:

1) pour que les frères et soeurs Shia Issna Asheri maîtrisent mieux les fondements de leurs propos religieux (ce qui n'est pas toujours le cas).

2) pour pouvoir répondre ou "s'armer" contre certains musulmans qui dénigrent chroniquement la foi chiite duodécimain.

"Man a'arafa nafssahou, faqad a'arafa rabbahou" (connaît-toi toi-même pour connaître ton Seigneur) dit un célèbre hadiçe de nos Massoumines (as)



Commentaires (1)

hassan-reno le 10/07/2013
Ecrire votre commentaire...livre tres fantastique.
http://islam.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Article du jour
L'invocations de la Prière de la consultation   - Jâbir Ibn' Abdallah ( que Dieu L'agrée ) a dit: << Le messager    nos affaires terrestres, de la même manière qu'i
Article du jour
Le devoir de pouvoir aux besoins des musulmans   - Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches,    aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis,    car
La sincérité
- O vous qui croyez! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques. coran 9/119 -Ceux et celles qui sont véridiques... coran 33/35 - S'ils s'étaient montrés sincéres envers
La crainte en Dieu
     qu'il faut craindre. coran 2/40 - En vérité , la riposte de ton Seigneur est implacable  - Tel est le châtiment de ton seigneur quand il sévit contre les cités crimi
Les mérites à veiller pendant la nuit d' al-qadr
En vérité, Nous avons révélé le corant dans la nuit d'al-qadr. coran 91/1 Nous l' avons, en vérité révélé en une nuit bénie.coran 44/3   Quiconque veille pieusement la nu